Akhôrahil
Le Sorcier Aveugle - Cinquième des Neuf
Akhôrahil, le second des Seigneurs Númenoréens à tomber sous la coupe de l'Anneau Souverain de Sauron, est né dans un manoir surplombant les eaux de Nisinen durant l'année 1888 du Deuxième Age. Brillant jeune homme, Akhôrahil fut gâté dès son plus jeune âge, depuis que sa famille jouissait des richesses amassées grâce aux conquêtes d'outre-mer de Tar-Ciryatan.
En l'année 1904 du Deuxième Age, la famille navigua vers l'ouest jusqu'aux havres de Hyarn au sud-ouest d'Endor. Akhôrahil aimait ce nouveau pays et se délectait de la toute puissance que son père exerçait sur les sujets de cette contrée. Malheureusement, la soif de richesses et de pouvoir qui corrompait le jeune homme l'amena à convoiter le trône de son père. Chaque année d'attente était pire que la précédente. Alors en l'année 1918 du Deuxième Age, Akhôrahil succomba à ses désirs. Signant un pacte pervers avec un vieux prêtre Haradan, il échangea ses yeux contre deux grosses gemmes - les Yeux du Puits. Ces artefacts lui donnèrent le pouvoir de lancer des sorts mortels et de devenir le sorcier le plus puissant du royaume. Akhôrahil pris alors le contrôle de l'esprit de son père et lui imposa un tel désespoir que le Roi Ciryamir lui donna sa propre vie.
Physiquement aveugle, mais capable de sentir les choses grâce
à la magie comme un homme ayant ses yeux, Akhôrahil monta sur le
trône de Ciryatandor le premier jour de l'année 1919 du Deuxième
Age. Il s'autoproclama le Roi de l'Orage et se maria avec sa soeur Akhôraphil
la même semaine. Contrôlant son royaume, le Sorcier Aveugle décida
d'armer son jeune royaume et de conquérir les contrées voisines
de la côte sud du Proche Harad. Les campagnes menées par Akhôrahil
incitèrent le Seigneur des Anneaux à mobiliser contre Ciryatandor.
Un diplomate émissaire du Mordor s'aventura alors vers le sud, offrant
au Númenoréen Noir un trésor de connaissance magique et
portant avec lui une promesse d'immortalité sans pareille.
Excité le Sorcier Aveugle accepta d'adhérer au traité secret
du Seigneur Ténébreux. Le Pacte entre Ciryatandor et le Mordor
fut scellé quand Akhôrahil accepta l'Anneau du pouvoir de Sauron
en 2000 du Deuxième Age. Alors le Roi de l'Orage devint cinquième
Seigneur des Hommes à devenir un Nazgûl.
Akhôrahil repris forme sur la Terre du Milieu aux environs de l'année 1050 du Troisième Age. Après avoir, à partir de l'an 1640 du Troisième Age, lentement reconstruit les places fortes du Seigneur Ténébreux sur le plateau de Nûrn, le Sorcier Aveugle reçu la visite du Roi Sorcier en 1975 du Troisième Age. Le Seigneur des Nazgûl vint en Mordor après la chute de son royaume en Angmar plus tôt dans l'année. Il réunit les Ulairi et décida des actions requises pour assurer la demeure de leur maître. Durant les vingt cinq années suivantes, ils rassemblèrent leurs forces et échafaudèrent les plans pour prendre la ville Dúnadan de Minas Ithil.
Les Cavaliers Déchus lancèrent l'assaut en 2000 du Troisième Age, effrayant la vaillante garnison du Gondor mais échouant à prendre la ville. Un siège de deux ans s'en suivit. Culminant avec la terrible mêlée devant les portes détruites de la cité de marbre, la dernière bataille réclama la totalité des défenseurs restants. Minas Ithil et sa Palantir tomba aux mains des Spectres de l'Anneau en 2002 du Troisième Age, mettant fin de ce fait aux dernières possessions du Royaume du Sud sur le Mordor. A partir de là, la Cité de la Lune fut appelée Minas Morgûl. Akhôrahil resta à Minas Morgûl jusqu'à la fin du Troisième Age. Bien qu'il voyagea fréquemment à Luglûrak (Nûrn) et Barad-Dûr (Gorgoroth), le Roi de l'Orage resta au côté de son capitaine le Roi Sorcier. Malgré son cinquième rang parmi les Neuf, Akhôrahil devint le lieutenant le plus valeureux du Roi Sorcier.
En l'an 3018, le Roi de l'Orage pris part à la recherche de l'Anneau Unique et finalement chevaucha avec le Roi Sorcier vers les frontières de l'insaisissable Comté en Eriador. Akhôrahil resta au côté du Seigneur de Morgûl pendant toute la recherche. Il entra à Bree et fut l'un des cinq Nazgûl à attaquer la Compagnie sur le Mont Venteux. Quand les Neuf se réunirent dans le Pays Solitaire et essayèrent d'intercepter Frodon avant le Gué de la Bruinen, Akhôrahil et sa sombre monture furent les derniers à être emportés par les terribles flots invoqués par Elrond.
Obligé de rentrer à Minas Morgûl, le Roi
de l'Orage ne rencontrera plus jamais le Porteur de l'Anneau. Le Roi de l'Orage
fut l'un des quatre Nazgûl à prendre part à la bataille
épique des Champs de Pelennor, et à y voir son Seigneur périr
en combat singulier avec Eowyn du Rohan. Après la défaite qui
s'en suivit, Akhôrahil vola vers Udûn et rejoignit les sept Nazgûl
restants pour la cataclysmique attaque contre l'armée des Peuples Libres
au Morannon. Les Cavaliers Déchus attaquèrent des nuages et la
bataille qui s'en suivit avec les Grands Aigles tourna court quand Sauron réalisa
que sa fin était scellée si les Spectres de L'Anneau n'empêchait
pas Frodon et Sam de jeter l'Anneau Unique dans les flammes de la Montagne du
Destin. Les huit Nazgûl survivants volèrent vers le sud mais n'arrivèrent
jamais. Le Maître Anneau, et tout ce qui y était lié, périrent
dans le sillage de son ardente destruction. C'est ainsi que Akhôrahil
s'évanouit de Eä.